< Installation des drivers NVIDIA | Roozeec Linux Blog
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...Loading...

Installation des drivers NVIDIA

Apres trois semaines de vacances, me revoici dans le monde de l’informatique. C’est pour cette raison que l’activité du site en a été réduite au niveau des articles.



En revenant de vacances, je me suis dit "tiens, pourquoi ne pas faire un petit jeu sympa sous Linux?". J’ai surfé donc un peu sur le net pour essayer de trouver des jeux assez évolués, et j’en ai trouvé quelques-un qui nécessitent cependant le support OPENGL. Ce qui me contraint a installer les drivers Nvidia car ma carte est une GEFORCE400. Mais comment faire ? de nombreux sites expliquent comment le faire, mais c’est relativement laborieux, et puis miracle j’ai trouvé sur pcinpact un topic sur l’installation des drivers NVIDIA par un script, voici le lien :




Je me dit, impeccable allons-y, je télécharge donc ce script puis je suis les recommandations données par le créateur de ce script, je lance le tout et il me détecte mon matériel, ma version linux et me propose d’installer la version 7664, je valide la mise a jour des source des packages tant que j’y suis.



Apres cette mise a jour, le script a l’air de se figer et je suis donc obliger de l’arreter, je relance et la meme chose se produit. J’édite a ce moment la le script et je m’appercois que des packages doivent etre installés avant l’installation des drivers. Ces packages sont ED, SED, AWK. Si il ne sont pas installés chez vous vous aurez surement le meme comportement.



J’installe donc ces packages avec : urpmi sed ed awk

Je relance le script et la ca démarre correctement.

J’attends, et finalement le serveur X a l’air de redemarrer, au bout de quelques secondes , je me dit "c’est quand meme long …. je reboote ou je reboote pas ?"



La réponse : ne pas rebooter et attendre aux moins 2 ou 3 minutes …. ca fait quand meme un peu long le démarrage du serveur X. Apres tout ca je vérifie les reglages comme indiqués dans l’article de pcinpact.



Tout a l’air correct. Pour vérifier j’installe des économiseurs d’écran OpenGl et ca fonctionne correctement. Je teste quelques jeux et la aussi ca fonctionne.



J’emet quand meme quelques réserves :


  • Pour une utilisation normale (bureautique, internet), ca n’apportera rien de plus sinon des problemes…
  • En effet, le basculement vers des terminaux (CTRL+ALT+Fx) me pose des soucis, je ne vois rien sur l’écran a part des barres pixelisees …
  • Lors de la fin de la session KDE (par exemple), mon gestionnaire de connexion ne s’affiche pas ….

Conclusion : n’ayant pas besoin d’opengl en permanence, j’ai rebasculé sur le driver par defaut pour ma carte a savoir nv
Je l’ai fait manuellement en remplacant nvidia par nv dans le fichier /etc/X11/xorg.conf. Lorsque je voudrais absolument ce driver il suffira de faire l’inverse et de relancer le serveur X avec la combinaison de touche CTRL+ALT+ESCAPE

 
Si vous avez aimé cet article, merci de voter pour lui ! :
Both comments and pings are currently closed.


Contrat Creative Commons
Cet article est sous licence Creative Commons Paternité
Partage des Conditions Initiales à l'Identique 2.0 France License

2 Responses to “Installation des drivers NVIDIA”

  1. Jvcharles dit :

    Avec la version 10.1 de Mandrake tous etait numero un avec le script, quand j’ai voulu l’installer sur la 10.2 après le troisième essais sa fonctionne 7 hre alors je me suis dit que tous etais ok, mais quand ma femme a utilise son /home sa prie une dizaine de seconde et toute etais bloque. La version « payante de Mandriva » quel est le pourcentage de reussite des pilote nVidia et/ou ATI ?

  2. cortex62 dit :

    Pour ma part ça fonctionne tres bien quelque soit la version. Il ne faut pas oublier de precharger le module (modprobe nvidia et etc/modprobe.preload).

    La tout doit rouler tout seul. En fait le chargement du module nvidia par le kernel est trop lent, voila pourquoi on le precharge.

Propulsé par WordPress


Contrat Creative Commons
Site sous licence Creative Commons Paternité
Partage des Conditions Initiales à l'Identique 2.0 France License
Web Analytics