< Kweather : La meteo sur le bureau | Roozeec Linux Blog
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...Loading...

Kweather : La meteo sur le bureau

La meteo sous Firefox en tant qu’extension est bien connue, mais il y a aussi la possibilite d’avoir la meteo sur le bureau avec l’applet KWEATHER. Pour ajouter ce programme et le configuer voici la demarche :

Tout d’abord il faut ajouter l’applet sur le bureau KDE, vous cliquez donc sur la "barre des taches" avec le bouton droit de la souris et vous avez :

Vous cliquez ensuite sur Menu du tableau de bord puis sur Ajouter puis sur Applet et enfin sur KWEATHER :

A ce moment soit l’applet se met dans votre barre des taches et si c’est la première fois que vous l’installez, une boite de dialogue apparait :

Maintenant il faut chercher le code ICAO de votre ville ou plus precisement de l’aeroport le plus près de chez vous. En effet, ICAO est le sigle pour l’organisation international de l’aviation civile (International Civil Aviation Organization). Le code de lieu ICAO est une suite alphanumerique de 4 caractères qui identifie de manière unique un aeroport mondial. Les deux premières lettres du code ICAO identifient generalement le pays. Pour trouver votre code ICAO il suffit de vous rendre sur : http://www.nws.noaa.gov/tg/siteloc.shtml. Vous selectionnez France dans le dernier formulaire WEB de ce site :

Vous selectionnez donc votre aeroport dans la liste, pour mon cas c’est Lannion/Servel , si vous cliquez sur la station vous avez des infos detaillees :

Et donc le code ICAO est LFRO. Vous rentrez donc ce code dans le champ de la boite de dialogue precedente :

Vous cliquez sur Appliquer. A ce moment dans mon cas j’ai vu apparaitre un "tooltips" suivant en haut à gauche de mon ecran :

De plus dans ma barre des taches, un point d’interrogation apparait sur l’applet…. Plus tard je m’apercevrait qu’en rebootant le PC , le point d’interrogation a disparu et l’information de la station apparait :

En cliquant sur l’icone nuage ou soleil ou autre vous avez le rapport detaille de la station très precis (surtout les nuages) :

Et voilà !

Note : Un truc interessant si vous êtes accros à la meteo c’est d’aller dans la configuration de l’applet et de selectionner la journalisation.

De cette facon, dès que l’information meteo est mise à jour le fichier est ecrit et vous permet de visualiser toutes les infos. Si votre PC est allume 24/24h et 365/365j vous aurez à la fin de l’annee le bulletin meteo complet de votre station/ville !!

Si vous avez aimé cet article, merci de voter pour lui ! :
Both comments and pings are currently closed.


Contrat Creative Commons
Cet article est sous licence Creative Commons Paternité
Partage des Conditions Initiales à l'Identique 2.0 France License

Comments are closed.

Propulsé par WordPress


Contrat Creative Commons
Site sous licence Creative Commons Paternité
Partage des Conditions Initiales à l'Identique 2.0 France License
Web Analytics