< Mes Actus | Roozeec Linux Blog
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...Loading...

Mes Actus

N’ayant pas donne de nouvelles depuis plusieurs jours (beaucoup quand même), voici un petit status de mon etat de Linuxien. Je suis en vacances depuis le 19 Avril, et les vacances scolaires ce faisant, je les ai consacrees principalement à ma petite famille. Voilà donc une des causes principales de mon absence. Ensuite, je n’ai cependant pas laisse tombe Linux pour autant, bien au contraire. Qu’ai je donc fait ou quel sont mes petits projets ? :

1) La nouvelle version de Mandriva Limited Edition 2005 est disponible en telechargement depuis le 3 mai, je vais donc m’empresser de la telecharger aujourd’hui (sur http://www1.mandrivalinux.com/fr-fr/ftp.php3 des serveurs de telechargement sont listes) et essaye de mettre à jour ma Mandrake 10.1 avec. Je tacherais de vous expliquer tout celà dans un article dans quelques jours. J’espère que ca va marcher, le principal interet que j’y vois est KDE 3.3, car effectivement sur Kde-apps.org, il y a des programmes interessants qui commencent à voir le jour, mais ils necessitent cette dernière mouture de KDE.

2) Avec les vacances scolaires je me suis remis à filmer mes enfants, et donc bien sur j’aimerais mettre tout ca en DIVX/XVID, d’autant plus que j’ai acquis un lecteur de DVD/DIVX/XVID/BIVX (peekton 6006 pour ne pas le nommer, en test ici sur Planete Numerique) , donc autant en profiter. Cependant je m’arrache pas mal les cheveux la dessus, en effet j’ai un fichier qui vient de mon camescope (1h30 en qualite DV 2, 20 Go), que je veux convertir en un fichier de 700 Mo environ (XVID). Pour l’instant je n’y arrive pas. J’ai essaye un peu tout les logiciels (konverter, avidemux2, kmediagrab …), soit le fichier est trop gros soit la qualite est insufisante.
Mais hier soir, j’ai peut-etre trouve une piste interessante. :
- Je converti mon fichier DV en VCD avec Kino (la qualite est conservee). C’est en cours actuellement…
- Je vais ensuite lancer transcode dessus avec l’option ‘y xvid4′ pour transformer le fichier VCD en XVID.Par contre , je ne sais pas comment faire pour forcer transcode à delivrer un fichier de 700Mo, si quelqu’un connait l’astuce, je suis preneur. Je vous tiens au courant sur mes avancements.

3) J’ai aussi un petit projet en perl, qui serait un peu un truc à la facon google desktop search (avec l’appui du serveur web localhost dispo sur Linux) , mais d’ici que j’arrive à faire quelque chose de potable …(pour l’instant on va dire que ca marchouille ….)

Voilà donc ou j’en suis, juste pour vous dire que je suis toujours là…

Si vous avez aimé cet article, merci de voter pour lui ! :
Both comments and pings are currently closed.


Contrat Creative Commons
Cet article est sous licence Creative Commons Paternité
Partage des Conditions Initiales à l'Identique 2.0 France License

Comments are closed.

Propulsé par WordPress


Contrat Creative Commons
Site sous licence Creative Commons Paternité
Partage des Conditions Initiales à l'Identique 2.0 France License
Web Analytics