< Probleme de gravure DVD-R avec lecteur de salon | Roozeec Linux Blog
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...Loading...

Probleme de gravure DVD-R avec lecteur de salon

Sous ma Ubuntu (je ne sais pas si c’est pareil sous une autre distribution), j’ai des soucis avec les DVD-R de données. Avant de graver sur un DVD-R, je vérifie d’abord sur un DVDRW si mes noms de fichiers sont corrects et si le DVD se lit bien avec ma platine de salon. Avec les DVDRW, pas de problèmes , le disque est lu sur ma platine., donc bien sur je me dit, allons-y gaiement il n’y a plus qu’a graver sur un DVD-R. Et c’est la le hic. Lors de la gravure pas de problème, tout se passe bien , pas de message d’erreur du logiciel de gravure. Seulement lors du passage sur la platine , celle-ci ne voit pas du tout le DVD : no disc ….

    J’ai essayé tous les programmes (gnomebaker, bonfire, …), pareil meme soucis. J’ai donc bien sur grillé plusieurs galettes a mon grand désarroi.
   
    Comme sous ma Ubuntu j’ai installe VMPLAYER avec Windows XP, je me suis dit , tiens pourquoi pas essayer avec ca. Je télécharge Deepburner (logiciel de gravure) et je grave mes fichiers (note: ces fichiers sont sur une de mes partitions Linux accessible grace a SAMBA, faut que j’écrive un article un jour la dessus…). Donc je continue, j’installe le logiciel et je grave mes fichiers, après la gravure je cours vers ma platine pour lui demander d’avaler la galette, et la , formidable mes fichiers sont vus, pas de problème pour la lecture sur la platine.
   
    Donc conclusion, y a un soucis sous Linux : Un programme qui n’est pas a jour et pas compatible avec les DVD-R ?,  la session de gravure ne s’est pas bien terminee ? ….Je ne sais pas, toujours est-il que maintenant je ne prends plus le risque de graver mes DVD-R sous Ubuntu. C’est dommage, car tout les autres formats passent (DVDRW, CDR,CDRW).

Si vous avez aimé cet article, merci de voter pour lui ! :
Both comments and pings are currently closed.


Contrat Creative Commons
Cet article est sous licence Creative Commons Paternité
Partage des Conditions Initiales à l'Identique 2.0 France License

Comments are closed.

Propulsé par WordPress


Contrat Creative Commons
Site sous licence Creative Commons Paternité
Partage des Conditions Initiales à l'Identique 2.0 France License
Web Analytics