< En attendant la Mandriva 2006 | Roozeec Linux Blog
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...Loading...

En attendant la Mandriva 2006

En attendant la Mandriva 2006 et sans doute aussi par les echos que j’ai vu et lu sur Internet, je me suis un peu penché vers la distribution Ubuntu. J’ai donc téléchargé un ISO (1 CD, son petit nom Hoary) et l’installation s’est faite toute seule sans problème majeur. Le seul hit a l’install a été que Lilo (le chargeur de boot) ne s’est pas installé et là j’ai du mettre les mains dans le cambouis et les entraille de Lilo pour pouvoir démarrer la Ubuntu. J’ai maintenant sur mon PC , 3 systèmes : Mandriva, Ubuntu et W$



Après quelques jours de découverte, je suis quand même agréablement surpris, l’interface Gnome est très agréable, la gestion des paquetages avec Synaptic ou apt-get est vraiment très efficace. La seule chose qui peut rebuter un peu, c’est qu’il n’y a pas d’utilitaire, genre DrakConf ou autre, pour configurer la distribution et le PC. Faut tout faire manuellement, et pour un débutant Linux ce n’est pas forcément l’idéal, mais ca me plait vraiment. J’ai installé en plus KDE intégralement et ca a marché du premier coup : alors là chapeau !



Un site très interessant et indispensable pour les débutants et confirmés sur Ubuntu (et je m’en suis servi énormément) : Ubuntu-FR avec son forum et sa documentation. Je vais de plus suivre cette distribution de très près, en effet une nouvelle version devrait arriver le 13 Octobre (son peti nom :  Breezy)





J’attends donc de voir la Mandriva 2006 pour voir ce qu’il en est et les améliorations apportées, car je suis un fidèle de Mandriva Linux.



Voici ce que j’ai réussi à avoir en quelques jours :






Si vous avez aimé cet article, merci de voter pour lui ! :
Both comments and pings are currently closed.


Contrat Creative Commons
Cet article est sous licence Creative Commons Paternité
Partage des Conditions Initiales à l'Identique 2.0 France License

Comments are closed.

Propulsé par WordPress


Contrat Creative Commons
Site sous licence Creative Commons Paternité
Partage des Conditions Initiales à l'Identique 2.0 France License
Web Analytics