< Declaration d’impots : Obtenir un certificat | Roozeec Linux Blog
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...Loading...

Declaration d’impots : Obtenir un certificat

Comme c’est de coutume en ce début de printemps, il va falloir penser a faire sa déclaration d’impots. Celle ci devra se faire a partir du mois de mai et pourra bien sur se faire en ligne. Devant le succès de l’année dernière , qui a conduit a une saturation des serveurs, cette année devrait poser moins de problèmes de connexion car les responsables des serveurs des impôts ont sûrement prévu le coup en augmentant la charge de ces dits serveurs. Afin de prendre les devants, il est des maintenant possible d’obtenir un certificat pour la déclaration en ligne, vous avez peut être recu un mail de ce type vous indiquant de le faire :

En vous abonnant dès aujourd’hui, vous pourrez accéder directement et
plus rapidement au service de déclaration en ligne aux mois de mai et
juin prochains.Enfin, en déclarant en ligne, vous bénéficierez d’une réduction
d’impôt de 20 euros si, en 2006, vous réglez votre impôt sur le revenu
par mensualisation, paiement en ligne ou prélévement par tiers.

Ce certificat sera lié a votre ordinateur et a votre navigateur, donc veillez a choisir le bon. Voyons donc la procédure pour faire cela.

Tout d’abord il faut se connecter sur le site des impôts : Impots.gouv.fr
Et cliquer sur Particuliers. A ce moment vous accédez a votre espace en cliquant sur l’image adéquate :

Pour vous identifier vous devez rentrer votre numéro fiscal qui est un nombre a 13 chiffres que vous trouverez sur votre feuille d’impôts. Pour vous aider le site vous propose un ? , en cliquant dessus une aide apparaît, et vous comprendrez de suite. Ceci est valable sur toute la procédure, c’est bien utile en cas de doute et c’est assez bien fait.

Ensuite une page décrivant comment va se passer l’obtention du certificat.

Il faut donc cliquer sur : Commencer la procédure
Maintenant il faut vous identifier pour obtenir le certificat en rentrant votre nom, adresse mail, numéro fiscal, numéro de télédéclarant et revenu fiscal de référence. Toutes ces informations sont dans la déclaration de revenus faite en 2005 pour les revenus 2004. N’oubliez pas les points d’interrogations…ca peut aider surtout pour le revenu fiscal de référence.

Une fois toutes les informations fournies, un message vous indique qu’il faut protéger le certificat recu par un mot de passe. Ceci se fera après réception du certificat dans votre logiciel de navigation. Le message indique aussi que plusieurs fenêtres de sécurité vont apparaître, dans mon cas je n’en n’ai eu aucune, je ne comprends pas …. :

La génération du certificat commence :

Ca continue :

Et voila c’est terminé, le certificat est prêt pour pouvoir faire la déclaration des impôts et consulter son compte fiscal :

Voyons tout d’abord le certificat. Dans Firefox, il faut aller dans les options du navigateur, sections Avancé -> Sécurite et choisir voir les certificats :

Si tout s’est bien passé vous devez avoir quelque chose de la forme suivante :

Vous voila prêts pour Mai…

Si vous avez aimé cet article, merci de voter pour lui ! :
Both comments and pings are currently closed.


Contrat Creative Commons
Cet article est sous licence Creative Commons Paternité
Partage des Conditions Initiales à l'Identique 2.0 France License

One Response to “Declaration d’impots : Obtenir un certificat”

  1. […] cette déclaration, il me faut un certificat. J’avais déjà écrit des billets sur l’obtention d’un certificat l’année dernière, donc rien de plus simple, il suffit normalement de la suivre. […]

Propulsé par WordPress


Contrat Creative Commons
Site sous licence Creative Commons Paternité
Partage des Conditions Initiales à l'Identique 2.0 France License
Web Analytics