< Eclipse du 29 mars | Roozeec Linux Blog
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...Loading...

Eclipse du 29 mars

Rien a voir avec Linux, mais aujourdh’ui avait lieu l’eclipse totale (qui en fait n’est que partielle en France), j’en ai profité pour essayer de faire un petit cliché que voici avec mon appareil photo numerique au travers de lunettes spéciales
Zone de prise de vue : Louannec (22) dans  mon jardin à 12h15 ce Mercredi avec un beau ciel bleu et un beau soleil :

Tiré du site : http://www.imcce.fr/page.php?nav=fr/actualites/actu.php?id=106

Cette éclipse est la quatrième éclipse totale du XXIe siècle. Elle est visible sous forme d’éclipse partielle sur pratiquement quatre continents, l’est de l’Amérique du Sud, l’Afrique , l’Europe et l’ouest de l’Asie. La bande de totalité débute au nord-est du Brésil, puis elle traverse l’océan Atlantique Sud. Elle traverse ensuite le nord de l’Afrique (Ghana, Togo, Bénin, Nigéria, Niger, Tchad, Libye, pointe nord-ouest de l’Égypte). Après avoir traversé la Méditerranée, elle traverse la Turquie, la Géorgie, la Russie (sud-ouest), la nord de la mer Caspienne, puis le Kazakhstan et de nouveau la Russie et elle prend fin à la frontière nord-est de la Mongolie. Les lieux les plus propices à l’observation sont ceux situés en Lybie et en Turquie; ceci pour d’évidentes conditions climatiques.
En France on ne pourra l’observer que sous la forme d’éclipse partielle. À Paris le maximum d’obscuration atteindra seulement 23 % à 12h32m (temps légal français). Il ne sera que de 16% à Quimper à 12h24m, mais à Ajaccio on bénéficiera quand même d’une obscuration de 43% à 12h31m.
Elle ne sera pas visible dans les DOM-TOM.
Si vous avez aimé cet article, merci de voter pour lui ! :
Both comments and pings are currently closed.


Contrat Creative Commons
Cet article est sous licence Creative Commons Paternité
Partage des Conditions Initiales à l'Identique 2.0 France License

Comments are closed.

Propulsé par WordPress


Contrat Creative Commons
Site sous licence Creative Commons Paternité
Partage des Conditions Initiales à l'Identique 2.0 France License
Web Analytics