< Jamendo et Free sous Linux | Roozeec Linux Blog
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...Loading...

Jamendo et Free sous Linux

Si vous êtes chez Free et que vous êtes sous Linux (comme moi) et que vous aimez le site Jamendo pour la musique libre , vous vous êtes surement rendu compte qu’il y a un problème. En effet, chez Free, il est pratiquement impossible (sauf la nuit, je crois) de télécharger quoi que ce soit sous Bittorrent ou sous Amule.

Donc pour récupérer les chansons de ce site, c’est problématique….

Je me suis un peu cassé la tête pour ca, et j’ai trouvé une solution. Celle-ci vient d’une extension Firefox bien pratique : GreaseMonkey. L’installation se fait comme toute les extensions, donc je passe là-dessus.

J’ai donc ecrit un petit script pour cette extension (voir installation plus bas) qui va interroger le serveur Jamendo pour récupérer les adresses des fichiers son pour un album donné. Ensuite ces adresses seront mises sur la page a coté des titres des chansons. Pour voir celà en plus concret, voici ce que vous avez lorsque vous cliquez sur un album :

Après le chargement de la page, l’utilisateur doit simplement appuyer sur la touche Echappement (ESC) et l’affichage de la colonne "Ajouter a ma playlist" est modifié : Un lien "Lien direct" est affiché pour la chanson. Magique non ?

Pour l’installation du script, c’est très simple. Après avoir téléchargé et installé Greasemonkey, il doit y avoir une petite tête de singe en bas à droite de votre navigateur.

Le script s’appelle : jamendogettitle.user.js

Pour l’installer, à partir de cette page, positionnez vous sur le script (juste au dessus) et cliquez sur la touche droite de la souris et cliquez sur Install user script :

Voilà c’est fait :

Voilà voilou, c’était ma contribution du soir….
Remarques et commentaires bienvenus …

Si vous avez aimé cet article, merci de voter pour lui ! :
Both comments and pings are currently closed.


Contrat Creative Commons
Cet article est sous licence Creative Commons Paternité
Partage des Conditions Initiales à l'Identique 2.0 France License

Comments are closed.

Propulsé par WordPress


Contrat Creative Commons
Site sous licence Creative Commons Paternité
Partage des Conditions Initiales à l'Identique 2.0 France License
Web Analytics