< C’est reparti pour une annee ! | Roozeec Linux Blog
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...Loading...

C’est reparti pour une annee !

Bon, l’année n’est pas repartie sur les chapeaux de roues pour moi. J’ai un peu de mal a me remettre dans le bain d’écriture d’articles après ces fêtes de fin d’année. Quoiqu’il en soit , j’espère que pour vous ca c’est bien passé et je vous renouvelle donc mes voeux pour cette année 2007.Quoi de neuf donc depuis mon dernier article ….

Le blog a maintenant deux ans (eh oui, déjà !) et la fréquentation est constante, globalement une centaine de visiteurs par jour. tout cela grace a Google principalement.

En parlant de google, la societe vient de mettre a jour sa version Google Earth version 4 le 8 janvier. La version sous Linux peut se télécharger ici : Google Earth Linux

Voici les un apercu de améliorations de cette denière mouture (Source Google) :

  • L’affichage 3D du relief et des bâtiments est l’une des caractéristiques les plus attrayantes de Google Earth. Nous avons amélioré la qualité des données de relief pour de nombreuses régions montagneuses. Par ailleurs, nous prenons maintenant en charge les bâtiments 3D « texturés », ce qui signifie que la brique a vraiment l’aspect de la brique, le verre ressemble vraiment au verre… En clair, l’image est beaucoup plus fidèle à la réalité. C’est un pas de plus dans la bonne direction : la création d’un modèle 3D réaliste de l’ensemble de la planète.
  • Chaque jour, des millions d’utilisateurs de Google Earth ajoutent et partagent des informations géographiques en utilisant le format de fichier Google Earth (.KML). Dans Google Earth 4, nous avons renforcé cette fonctionnalité. Vous pouvez maintenant afficher des photos de voyage, des sentiers de randonnée transférés à partir de votre GPS, des superpositions d’image de votre cru ou des datasets géographiques volumineux. Vous pouvez même horodater les données pour créer des animations retraçant l’évolution d’un lieu au fil du temps.

A part ca un truc qui m’em….. sérieusement : mon PC vient de rendre l’ame ce vendredi . Mon cher PC avec son Athlon 1.8 Ghz vient en effet de s’arrêter brutalement. J’ai pensé que ca venait de l’alimentation, je l’ai donc changé, mais que neni, rien a faire il ne redémarre pas . rien a l’écran , pas d’accès au bios, le ventilo du CPU tourne pourtant, les lecteurs DVD/CD s’ouvrent correctement, mais nada….

C’est vrai qu’il a été bidouillé dans tous les sens , ajout de cartes, ajout de memoire, et que sais-je encore. Il m’avait montré des signes de faiblesses déjà il y a quelques temps.

Donc c’est l’occasion d’en acheter un autre et de passer vers un écran plat et un CPU un peu plus solide dans la limite de mon budget.

Je vous tiendrait au courant et je révélerai ce PC après avoir testé si Linux passe dessus…

Si vous avez aimé cet article, merci de voter pour lui ! :
Both comments and pings are currently closed.


Contrat Creative Commons
Cet article est sous licence Creative Commons Paternité
Partage des Conditions Initiales à l'Identique 2.0 France License

Comments are closed.

Propulsé par WordPress


Contrat Creative Commons
Site sous licence Creative Commons Paternité
Partage des Conditions Initiales à l'Identique 2.0 France License
Web Analytics