< Mon nouveau Pc Linux avec Beryl … | Roozeec Linux Blog
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...Loading...

Mon nouveau Pc Linux avec Beryl …

J’ai recu mon nouveau PC en cette fin de semaine, et j’avoue que je suis vraiment très content. Ca marche du tonnerre et comparé à l’ancien PC, il n’y a pas photo. J’ai quand même eu quelques petits soucis pour installer directement ubuntu Edgy. En effet, j’avais un problème de timer et d’interruption ide….. Bon toujours est-il que j’ai installé d’abord la dapper et là pas de problème particulier. Il m’a fallu cependant l’installer avec l’ioption noapic lors du boot.J’ai commandé ce Pc chez matériel.net et tant au niveau commande, description du matériel, suivi et Liovraison, rien a dire. L’intérieur du PC etait rempli de papier a bulles afin de le protéger. Nickel. Pour info, mon matériel est le suivant, j’avais bien entendu étudié un peu la question de la compatbilité avec linux des différents PC proposé par ce site :

  • Le PC : I-game (je ne suis pas joueur mais ca fait l’affaire)
  • L’écran : ACER AL1916 (widescreen). Quel changement par rapport à mon 17 pouces CRT !!

L’installation de Edgy par dessus la Dapper n’a posé aucun problème, j’ai fait le tout par l’interface graphique avec la commande :

Après une bonne demi-heure, un reboot et me voilà sous Edgy. Au premier abord, pas beaucoup de changement, j’ai encore surement des choses à découvrir. J’ai décidé d’installer Edgy uniquement pour Beryl pour avoir le bureau en 3D et comparer avec ce que me donnait mon ancien PC….

Pour avoir ce bureau 3D, il faut avoir les drivers Nvidia, l’installation se fait simplement avec le package nvidia-glx. Un reboot plus loin et les drivers Nvidia sont chargés.

Pour installer Beryl, il suffit de rajouter dans ses dépots (/etc/apt/sources.list), les lignes suivantes :

  • deb http://ubuntu.beryl-project.org edgy main
  • deb-src http://ubuntu.beryl-project.org edgy main

Et l’installation peut démarrer avec la commande :

sudo apt-get install beryl emerald-themes

Pour lancer beryl, il suffit de lancer la commande : beryl-manager
Pour avoir ceci au démarrage du PC, Aller dans le menu Gnome : Système/préférences/Sessions et d’ajouter dans l’onglet programmes au démarrage , la commande beryl-manager.

Et ensuite que du bonheur, je me suis amusé a faire une petite vidéo. Ma première, la qualité n’est pas forcément terrible, faut que j’y travaille. Mais c’est sympa ca montre un peu les effets, le cube, la transparence du cube, etc ….


Roozeec
envoyé par roozeec

Si vous avez aimé cet article, merci de voter pour lui ! :
Both comments and pings are currently closed.


Contrat Creative Commons
Cet article est sous licence Creative Commons Paternité
Partage des Conditions Initiales à l'Identique 2.0 France License

Comments are closed.

Propulsé par WordPress


Contrat Creative Commons
Site sous licence Creative Commons Paternité
Partage des Conditions Initiales à l'Identique 2.0 France License
Web Analytics