< Problèmes sur des articles … | Roozeec Linux Blog
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...Loading...

Problèmes sur des articles …

Vous l’avez sûrement constaté, depuis le déménagement du blog vers mon propre nom de domaine, certains articles on mal supportés la transition. Plusieurs d’entre vous m’ont fait la remarque. J’ai donc mis au point un petit script qui m’envoie un mail dès que vous tombez sur une page à problème. De cette facon, je corrige immédiatement (ou dans les heures qui suivent) le soucis …

Désolé encore de ces inconvénients …. mais bon a priori , le blog vous plait beaucoup mieux qu’avant …

Si vous avez aimé cet article, merci de voter pour lui ! :
Both comments and pings are currently closed.


Contrat Creative Commons
Cet article est sous licence Creative Commons Paternité
Partage des Conditions Initiales à l'Identique 2.0 France License

7 Responses to “Problèmes sur des articles …”

  1. […] que j’ai mis mon petit script qui m’informe qu’une page est non disponible suite à mon changement d’hébergement, je me retrouve avec des retours d’accès étranges. Et ceci , bizarrement au moment ou de […]

  2. PcTor dit :

    Salut Roozeec,
    Je ne sais pas où t’écrire donc je poste ici.
    Car ayant des blems pour la lecture des vidéos sur tf1, je suis arrivé sur ton article qui en parlait en 2005. Je n’ai que le son, l’image n’arrive jamais :-( Pourtant dans about:plugins, tout est bien là ! J’ai même mis l’extension MediaPlayerConnectivity, mais rien n’y fait. Aurais tu une vague idée de mon problème stp ?
    Je suis sous Mandriva 2007 et Firefox 2.0.0.3
    Merci d’avance. PcTor

    Roozeec : Il faudrait peut-etre essayer de récupérer l’adresse (URL) du stream de TF1 et de la charger avec mplayer en ligne de commande et éventuellement de comprendre les éventuelles erreurs.

  3. PcTor dit :

    Re Roozeec,
    Pour faire suite à ma demande, je te signale que ça fonctionne.
    Non pas avec Mandriva mais avec Ubuntu, en live depuis 2 jrs !!!
    La version 7.04 Feisty Fawn : 2 DVD, 32 et 64 btis pour 9,95 €.
    J’ai bien envie de l’adopter mais comme j’avais eu des problèmes avec ma maj de Mandriva, je n’ai plus trop envie d’installer un os sur mon Sata.
    J’ai pu récupérer mes dossiers persos mais après pas mal de bidouillage.
    Alors, dans ce sens, j’aimerai l’installer mais sur 1 lecteur MP4 qui fait 8 GO. A ton avis, cela est-il possible ? Avec partionnement de cette clé en swap, / et /home ? Ca ne changerait rien à mon boot actuel : XP et Mandriva et je pourrai booter sur cette clé n’importe où …
    J’ai lu quelques posts et tutos mais ça à l’air hard et eux le font sur clé usb 1 ou 2GO.
    Crois tu mon idée réalisable ?
    Merci encore de tes conseils Linuxiens.
    Salutations. PcTor

    Roozeec : Si tu installes Linux sur cette clé et que ton PC est capable de booter sur un périphérique USB , ca devrait marcher. Que ce soit un clé usb ou un disque USB. J’ai installé Linux sur un disque USB pour mon beau frère et ca fonctionne bien, je n’ai pas eu de soucis particulier. Cependant je ne suis pas un expert USB, je n’ai même pas une petite clé USB chez moi….

  4. PcTor dit :

    Merci mais je voudrais te demander encore quelquechose stp,
    Quand je vais cliquer sur l’icone install du bureau ubuntu live,
    cette installation va t-elle se mettre ou je veux (si le lecteur MP4 8GO est reconnu et non monté bien sur) ? Mes disques internes ne seront pas perturbés, ni le mbr ?
    Pendant l’install, je pourrai partitionner les /swap, / et /home ? Le partitionneur est incorporé ?
    Encore merci.
    Salutations. PcTor

  5. Roozeec dit :

    Si lors de l’installation tu choisi ton lecteur 8go comme endroit pour mettre la partition principale / et que tu choisis un autre disque pour /home, vérifies bien que au final l’installeur ne va formater que la partition /. Je crois que ca sera bien défini, tes autres disque ne seront pas touchés.

  6. PcTor dit :

    Ok merci ça devrait bien se passer cette fois ci.
    J’ai activé sur le live le bureau 3D, jusque là no problems ça marchait pas mal : rotation, déformation des fenêtres mais le bureau s’est mis en 1280×800.
    Trop petit pour moi, alors j’ai voulu baisser la définition et là :
    écran noir :-((
    Je voudrais éviter de booter car j’ai quelques docs et paramétrages qui seraient conservés en cas d’install (Programmes aucun car Ubuntu est très bien fourni de ce côté là) .
    Connaitrais tu des raccourcis clavier pour diminuer le taux de rafraichissement car de mémoire j’étais à 51KHz et là c’est noté sur l’osd 74KHz – 80KHz. J’ai encore le déplacement du curseur de la souris mais c’est tout.
    Alors ? Reset ? Pas Reset ? Je croise les doigts ;-)

  7. PcTor dit :

    Trouvé et reçu aucune réponse à mon problèmes sur le net :-(
    Cela étant dit, je voudrais indiquer 1 petite astuce pour tjs utiliser ubuntu en Live.
    Pour ceux qui ont déjà 2 os en boot ou à ceux qui ne veulent pas installer ubuntu.
    Donc vous lancez le live DVD (version 7.04 Feisty Fawn en 32 bits) trouvé en librairie dans le magazine « LINUX IDENTITY SET » pour le prix de 9,95 € (2 DVD : 32 et 64 bits), et vous personnalisez votre session : Firefox (extensions, plugins, marque-pages, thèmes …), Thunderbird (Plusieurs comptes, thèmes …), le Bureau ubuntu (Fonds d’Ecran, Raccourcis, Tableau de Bord …). Créer et mettez tous vos documents (images, docs, musiques …) dans /home/ubuntu … Et régulièrement ou après avoir créer des choses que vous ne voulez pas perdre, sauvegardez le répertoire /home sur 1 clé usb. N’oubliez pas d’afficher les fichiers cachés et ignorez les fichiers qu’il ne peut copier ! Quittez ubuntu en redémarrant votre PC puis relancez ubuntu Live. Une fois sur le bureau d’ubuntu, vous retrouvez l’intererface d’origine :-( Pas de panique : faites la manip inverse, c’est à dire copiez tout le répertoire /home/ubuntu de votre clé usb dans le répertoire /home/ubuntu du Live DVD (Ignorez les fichiers comme tout à l’heure et cliquez sur tout remplacer). 1 dernière chose à faire pour retrouver vos bureau, navigateur, client mail personalisés : quittez la session ubuntu, celle ci va redémarrer toute seule et là surprise tout ce que vous aviez fait est revenu :-)
    De plus, ubuntu Live, comme mandriva 2007 d’ailleurs, est très stable et perso j’ai 1 accés rapide aux différents logiciels du DVD Live. 1 précision, je laisse tjs mon PC allumé et ce depuis que je l’ai, décembre 2002. C’est un P4 3GHz, 1GO de RAM, Carte nVidia 256mo.
    Voilà, j’espère que ça marchera pour vous.

Propulsé par WordPress


Contrat Creative Commons
Site sous licence Creative Commons Paternité
Partage des Conditions Initiales à l'Identique 2.0 France License
Web Analytics