< Dvzeec-dvd version 0.7 disponible | Roozeec Linux Blog
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...Loading...

Dvzeec-dvd version 0.7 disponible

Une nouvelle version de mon petit programme de génération de DVD est disponible : Version dvzeec-dvd.0.7.tar.gz

Au programme :

  • Corrections de bugs
  • Création automatique de jacquette DVD!

Voici ce que ca donne sans intervention de l’utilisateur, mise a part l’impression et le découpage bien sur !

imgp1343.JPG

Si vous avez aimé cet article, merci de voter pour lui ! :
Both comments and pings are currently closed.


Contrat Creative Commons
Cet article est sous licence Creative Commons Paternité
Partage des Conditions Initiales à l'Identique 2.0 France License

3 Responses to “Dvzeec-dvd version 0.7 disponible”

  1. Thierry B. dit :

    Bonjour,

    est-ce qu’on peut l’installer ailleurs que dans /usr ? Pour ma part je préfèrerai le mettre dans /opt ou mieux dans mon /home.

  2. Roozeec dit :

    Bonsoir,

    Tu peux bien sur l’installer ailleurs. Je vais noter ta remarque et l’intégrer dans une prochaine version. En attendant, tu peux modifier le fichier install.sh et remplacer /usr/local/bin par ce que tu veux (/opt, …).

  3. Thierry B. dit :

    OK,

    j’ai installé à la main dans un répertoire de mon home sans utiliser l’installeur en regardant ce qu’il faisait, puis un lien dans ~/bin/ vers dvzeec-dvd, çà marche.

    Je viens de graver un 1er DVD de test avec ton programme, çà marche aussi ! J’ai 3 commentaires :

    – Juste une petite précision, çà serait bien que tu mettes dans l’article la liste des dépendances nécessaires. Cà serait plus « user friendly » que l’erreur dans verif_tools() sur chaque outil, d’aller à la pêche pour l’installer, relancer le programme, etc… D’autant plus qu’étant novice en acquisition vidéos, j’ai mis un moment à trouver qu’il fallait installer le paquet mjpegtools pour avoir, « mpeg2enc », ayant même vu sur un autre blog qu’il fallait l’installer depuis les sources …

    – Je suis obligé de faire la gravure à la main (ligne 933 execute « growisofs -Z $DVDRW=$TOPDIR/dvd.iso »;). Le problème ne vient pas de ton programme, j’avais déjà remarqué avant que quand je lance un formatage à la main comme à la ligne 931, à la fin, Gnome (ou Nautilus) essaie automatiquement de monter le dvd et n’y arrive pas et affiche une fenêtre d’erreur. Du coup la gravure à la ligne 933 ne se lance pas, mais si je la lance à la main çà marche.

    – Ton script m’intéresse car le montage vidéo en soi ne m’intéresse pas, je veux juste transférer/archiver simplement les enregistrements sur DVD. Pour autant je n’active pas le dvgrab automatique dans ton programme car je veux quand même effacer certaines scènes avant de le lancer. Dans ce cas on est obligé de lancer ton programme deux fois car les avi doivent être dans le répertoire DV, mais la structure des répertoires n’est créée qu’une fois le programme lancé. Après le 1er lancement, je peux déplacer les avi dans /DV et relancer le programme.

    – j’ai remarqué que $PROJECT_DIR doit être un chemin absolu pour que tout fonctionne bien.

Propulsé par WordPress


Contrat Creative Commons
Site sous licence Creative Commons Paternité
Partage des Conditions Initiales à l'Identique 2.0 France License
Web Analytics