< Ubuntu et Dell En France | Roozeec Linux Blog
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...Loading...

Ubuntu et Dell En France

Un petit article également sur ce blog (déjà largement diffusé sur d’autres) pour vous informer que DELL france propose maintenant Ubuntu sur ces PC. Finalement l’arrivé de ces PC en France est arrivée assez rapidement après l’offre au U.S.

Pour voir l’offre c’est sur : DELL France (ubuntu)

J’aime bien l’image de la page d’accueil :

ubuntu_banner_fr.jpg

Le choix de modèle de PC est assez limité mais c’est un bon début. La petite chose que j’ai remarqué c’est que lors de la création de votre PC ubuntu, en haut de la page est toujours indiqué : Dell recommande Windows Vista …. . Surement un bug ? non ? et le bug #1 surement …

En tous cas bravo Dell, d’avoir réagi à la demande des utilisateurs si rapidement

Si vous avez aimé cet article, merci de voter pour lui ! :
Both comments and pings are currently closed.


Contrat Creative Commons
Cet article est sous licence Creative Commons Paternité
Partage des Conditions Initiales à l'Identique 2.0 France License

11 Responses to “Ubuntu et Dell En France”

  1. EMegamanu dit :

    Oui c’est un sacré pas en avant ! :D Malheureusement il faut voir l’écart de prix entre la version Windows (aux frais de ports gratuits !) et la version avec Ubuntu : inexistante… :(

  2. tshirtman dit :

    pour la différence de prix ça dépends de la machine qu’on monte apparement, certains ont constaté pas loins de 100€ je crois…

    pour le « dell recommande windows vista » je crois que tout le monde sais bien ce que veut dire ce genre de message, c’est un simple accords commerciale entre dell et microsoft, et peut être ne permet t’il pas (trop bète -_- ) d’exclure certaines pages du site…

    par contre le coup des frais de port de vista gratuit, il faut avouer que la promo tombe particulièrement mal pour nous, mais bon, il parait que le service commercial est souvent près a faire des sacrifices au téléphone… il y’as peut être moyen de l’obtenir pour ubuntu? ou de gratter ailleur?

    enfin voila pour moi ça reste une bonne nouvelle.

  3. Ubuntu@Dell en Europe !…

    Simplement un petit billet pour annoncer que c’est officiel, les ordinateurs Dell sous Ubuntu arrivent en Europe. Très bonne nouvelle :)…

  4. scandyna dit :

    Je n’étais pas trops branché Dell, ceci du au fait du support qui étais pas mal critiqué. J’ai récemment fais l’aquisition d’un PC portbale. Le campus a des accords avec Dell, donc, de bonnes remises sur ces prosuits. Ma bonne surpise lors de l’installation de la machine (Ubuntu 6.10) fut la reconaissance immédiate de tous les périfériques (sauf peut-être le Winmodem, mais j’ai jamais testé…). Cet achat je l’ai opéré avant l’accord officiel entre Dell et Canonical, ce qui me laisse penser qu’il y avais déjà eu quelques « discussions ». Premièrement, je suis très heureux de pouvoir acheter un produit clé en main qui ne posera pas de problème à l’exploitation avec un système autre que Windows(R). Après, lorsqu’on parle de coûts, on ne parle que du coût du système d’exploitation, et non des logiciels requis par après pour l’exploitation effective de l’ordinateur. Pour la partie Windows, il y a un antivirus bien connu qui est livré de base.. oui, mais c’est une licence de 3 mois ! C’est juste un exemple. Après il faut une suite bureautique aussi. Bref, l’offre logiciels libre me semble au final très intéressante. Le seul « coût » que cela engendre, c’est de ré-apprendre quelques notions, mais avouons que Windows et consort nous ont aussi demandé un certain apprentissage… J’ai, entre (), eu moins de mal avec Ubuntu pour le fonctionnement de mes périfériques, malgré le CD de drivers fournis par Dell pour Windows. Je tourne actuellement sur 2 machine en dual boot depuis 2 ans, et j’avoue que le démarrage de Windows me prend du temps (3 boot par années ca fais quelque Mo de mises à jours…). Au niveau perfromances techniques, alors que les système propriétaires (pas tous) se soucient de moins au moins de la performance, les logiciels libre ont tendance à améliorer ce côté.. (j’ai pus voir une démo de Gnome / Gnome-doc, animations d’icones à la OSX, avec tous les effets Compiz… et ca tourne sur un Celeron 1Ghz/512Mo RAM et 32RAM Graphique)

  5. yoho dit :

    C’est une arnaque, ne pas acheter tout de suite surtout !!

    http://lpg.alfy.free.fr/?p=554

  6. Ubuntu sur les machines Dell en France…

    Le Logiciel Libre vaincra! Non désolé j’ai craqué, mais la nouvelle est intéressante….

  7. hdiamant dit :

    Il semblerait que ce soit fini de cette offre. Dommage, l’initiative, bien que pas honnête (voir le post plus haut) était intéressante. Je m’apprêtais à acheter un portable ubuntu.

  8. yoho dit :

    C’est effectivement assez incroyable… Est-ce temporaire parcequ’ils veulent revoir les prix et la config ou est-ce définitif ?

  9. Chuck dit :

    Y-a-t’il toujours une touche Windows sur ces machines ou a-t-on le droit à une touche Ubuntu ou une touche Tux?

  10. Mirmidon dit :

    Salut,

    Dell propose encore son offre à cette date et voici un comparatif à matériel identique des prix entre les versions avec et sans logiciels propriétaires :

    http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=1093713#p1093713

    @+

Propulsé par WordPress


Contrat Creative Commons
Site sous licence Creative Commons Paternité
Partage des Conditions Initiales à l'Identique 2.0 France License
Web Analytics