< Dell France et Ubuntu, c’est fini ? | Roozeec Linux Blog
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...Loading...

Dell France et Ubuntu, c’est fini ?

Comme le fait remarquer un commentaire sur l’article Ubuntu et DELL en France , on ne peut plus accéder à l’offre DELL avec Ubuntu. Et ceci que ce soit les portables ou les PC de bureaux.

Que se passe-t-il ?

Lorsque vous cliquez pour configurer un PC sur la page DELL Ubuntu : Le message recu est

Nous sommes désolés, nous ne sommes pas en mesure de donner suite à votre requête
Vous recevez ce message pour l’une des raisons suivantes :

  • Un code E-Réf. erroné a été entré
  • Le produit ou l’offre que vous recherchez n’est plus disponible. Merci de vous reporter aux liens ci-dessous pour découvrir nos offres actuelles.
  • Le lien vers le produit que vous avez choisi est temporairement indisponible, mais devrait être accessible dans les meilleurs délais.

Que se passe-t-il , alors ?

  • La politique des prix va-t-elle etre revue ?
  • Le choix de la gamme va s’agrandir ?
  • Arret définif :-( ?

Si quelqu’un a des infos …

Si vous avez aimé cet article, merci de voter pour lui ! :
Both comments and pings are currently closed.


Contrat Creative Commons
Cet article est sous licence Creative Commons Paternité
Partage des Conditions Initiales à l'Identique 2.0 France License

22 Responses to “Dell France et Ubuntu, c’est fini ?”

  1. Tom dit :

    Boarf ils doivent être en train de mettre à jour leurs config pour proposer ça. Je vois mal Dell France faire de la rébellion.

  2. yoho dit :

    @stribouille, bah justement, cette page ne mène nulle part… Et effectivement, on ne trouve plus de PC avec Ubuntu en vente.

    @Tom : espérons…

  3. Flav_u dit :

    Je pense comme Tom, que c’est simplement une MAJ de leur base de donnée et pour éviter des erreurs, ils désactivent les config concernées!

    Si ils ne vendraient plus leurs avec ubuntu, ils auraient enlevé la page http://www.dell.fr/ubuntu ainsi que le menu « PC Open-Source » !

  4. Roozeec dit :

    J’espère aussi que c’est effectivement une mise à jour de leur base de données. Mais bon le webmaster aurait quand même pu mettre un petit mot plus explicite dans le genre : « du au succès de cette offre, nous améliorons la gestion des confiogurations » ou quelques chose comme ca :-)

    J’ai cependant rempli un petit formulaire sur leur page de contact indiquant le problème (lien cassé). Je ne pense pas avoir de réponse mais bon …

  5. Strider dit :

    blogger ce genre de (des)information , soit, c’est ton blog tu en fait ce que tu veux. Mais mettre ca sur le planet, non merci …
    Un site n’est pas accessible et on spécule les pire trucs ? Le planet Ubuntu-fr est un tant soit peu officiel et ce genre de news est plus que dispensable

  6. René dit :

    DELL a peut-être des problèmes d’approvisionnement sur les matériels qui étaient montés avec Ubuntu comme il l’a avec d’autres matériels comme l’inspiron 1721 que j’avais commandé et que j’ai annulé car la livraison se faisait trop attendre

  7. Tom dit :

    —> Strider

    Justement c’est très bien vu de la part de Roozec, ça fait du trafic! ^^

    Et si on peut plus monter en épingle un lien (un fil?) cassé, le blogging perd de son charme!

  8. Ner0lph dit :

    Hmm.

    Moi je dis que c’est normal : l’offre française était prévue dès le départ du 6 au 25 aout 2007…

  9. Jérémy dit :

    J’étais sur le point d’en acheté un lorsque je me suis rendu compte qu’en le configurant (Core-duo, etc) le prix devenait inacceptable par rapport au même sous Windows, (proposé en préconfiguré avec core duo), puis l’accès aux portables Ubuntu s’est interrompu, aucun message sur le site, ni sur le blog de dell.
    J’en ai eu marre, ce matin j’ai acheté un HP 6310 sur Boostore (compatible linux puisque la même configuration était vendue avec Mandriva. Malheureusement, l’offre est déjà terminée car depuis ce midi, le stock a été vendu… comme des petits pains!)

    Dell a le mérite de (d’avoir ?) proposé des ordi sous Linux, mais au niveau communication, et commercialement, je les trouve très mauvais…

    Dell a perdu 1 client…

  10. Revan dit :

    Bah, ca doit être temporaire, on est quand même le 31 août. Pendant la période de la rentrée, c’est le grand chambardement dans les offres :D

  11. Khalid dit :

    Je doute fort que ce soit fini. C’est une entreprise connue sur la scène mondiale, elle ne peut pas se permettre de tirer des conclusions sur une offre lancée en plein été et surtout qui date de seulement quelques semaines.

    Mon optimisme me dit : c’est le week-end et les gars qui s’occupent du site ont fait une mauvaise manip :D

  12. zarer dit :

    Salut,

    J’y suis allé plusieurs sur le site de Dell : un jour ça marche, un jour ça marche plus Le problème est récurent depuis son ouverture !

    Dell est certes connu pour son soutien (en demie teinte, d’ailleurs) à Linux (prêt de matériel pour démonstration Linux, etc.) mais c’est aussi une entreprise de renommée internationale qui joue dans la cour des grands constructeurs. Son partenariat avec les merdiciels de Seattle ne date pas d’hier !

    Ne serait-ce pas là une variante hardware du vaporware ? – L’équivalent hi-tech du : « Demain… on rase gratis ! » On vous promet une poule demain plutôt qu’un œuf aujourd’hui pour vous donner un œuf demain plutôt qu’une poule aujourd’hui… Et le consommateur renonce à acheter un autre produit chez un autre constructeur. Avec un tel relais médiatique (toute la communauté du Libre s’est emballée), nul doute que l’opération aura ramener quelques brebis égarées…

  13. mumbly dit :

    Ca marche impec pour le moment ! Vive Dell + Ubuntu ! :)

  14. GottferDamnt dit :

    Non ça ne marche pas…

  15. fluorflux dit :

    J’avais placè deux configurations dans le panier, une avec ubuntu, l’autre avec windows, et encore une autre avec windows dans les articles sauvegardés. Les 3 ne sont plus disponibles à la vente ?!? Je vous laisse spéculer :)

  16. kalon33 dit :

    Roozeec : Regarde la page http://www.ubuntu.com/dell : je pense pas qu’ils l’auraient publiée ni gardée si ce n’était pas un accord long terme.

    Passe une bonne soirée.

    –kalon33

  17. Slasher Fun dit :

    Bonjour,

    Dell avait annoncé dès le début que cette offre ne serait proposée que jusqu’au 29 août, histoire de « tester » ces trois marchés européens…

  18. jbj dit :

    je pensais justement en acheter un…Celà dit effectivement le prix laisse à désirer comparé au prix de la même config avec l’os proprio…mais la garanti d’avoir une machine 100% compatible Linux -surtout pour le portable- n’est pas négligeable. Espérons qu’ils donnent quelques news d’ici peu.
    Pour info, le site http://novatux.com/ vends également des pc fixes et portables avec Ubuntu.

  19. Vinvin2021 dit :

    Le site de Dell France semble avoir été mis à jour : les 2 offres d’ordinateurs sous Ubuntu sont de retour ! :-)

  20. zitoun dit :

    Je viens d’en commander un, il y a une heure environ. preuve que cela marche toujours.

  21. tshirtman dit :

    Alors justement je venait de voir que c’était revenu, mais je sens que ça vas gueuler, a config équivalente on a maintenant environ 45€ de PLUS pour le portable ubuntu, ça demande donc une certaine éthique et force morale pour ne pas prendre vista… c’est a se demander si ils nous prennent pas un peu pour des cons…

Propulsé par WordPress


Contrat Creative Commons
Site sous licence Creative Commons Paternité
Partage des Conditions Initiales à l'Identique 2.0 France License
Web Analytics