< Monétiser son blog (en vogue en ce moment …) | Roozeec Linux Blog
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...Loading...

Monétiser son blog (en vogue en ce moment …)

disclaimer

Si vous êtes un fidèle du site , vous avez certainement aperçu au détour de certains articles des publicités Adsense de Google (bon il n’y en a pas beaucoup). Je me suis inscrit à ce service depuis assez longtemps et pour vous l’avouer (du moins pour mon cas), je ne vais pas faire fortune avec (à peine 30 euros). Bien entendu, ce n’est pas le but de ce blog consacré à linux. Mais au fur et à mesure des articles écrits et du trafic que prend le site, on commence à y réfléchir forcément. Car l’écriture d’articles prend beaucoup de temps, les captures d’écrans la mise en place demande pas mal d’efforts. C’est mon choix de vous parler de ce que j’aime mais pourquoi ne pas allier passion et récompense ?

En ce moment donc l’article que vous lisez est sponsorisé (vous aurez remarqué le petit logo en haut a gauche) , c’est pourquoi aujourd’hui je vous en parle. En effet, je me suis inscrit sur une plateforme de monétisation de blog. Cependant, je doute quand même un peu qu’il y ait beaucoup d’annonceurs dans le domaine des logiciels libres et Linux, mais bon je test. Libre à vous de lire cet article ou pas, mais sachez tout d’abord qu’il est hors de question que j’écrive un article qui sorte de la ligne éditoriale de ce blog , a savoir Linux, les logiciels Libres et d’autres sujet tel la Bretagne, La cote de Granit rose. Je ne vais bien sur pas vous faire un article sur une crème démaquillante ou une société d’assurance et que sais-je encore …. :-) . Cet article est un peu à part et sert donc de présentation de la chose entre vous (mes lecteurs) et moi. Depuis quelques jours je lorgnais sérieusement sur un site sympa et très intéressant : Monetiweb et je m’y suis intéressé. Ce site est tout jeune et est le premier blog francophone dédié au sujet de la monétisation des blogs sur Internet. Il aborde les conseils relatifs au référencement de son blog, à la création d’audience et à l’augmentation de son trafic mais également à l’optimisation d’un blog et bien sûr aux différentes manières de gagner de l’argent avec. De nombreux articles de qualité y sont décrits pour vous donner les bonnes pistes ou essayer de rentabiliser un peu le blog et le travail autour.

Voici les thèmes abordés :

Le site est assez bien fait , ci-contre vous trouvez par exemple au centre du site, les différents thèmes abordés, on tombe tout de suite dessus. Le design rouge et blanc élégant et agréable à lire. Les articles chauds font la une du site sous l’intitulé : Articles à ne pas rater, interessant.

Les articles quant a eux sont d’une extrême clarté et donc très agréables à lire, de même chacun apporte sa pierre à l’édifice par ses commentaires.

Les articles principaux que j’ai retenus sont ceux sur Google Adsense , en effet pour l’instant c’était la seule chose efficace dont j’avais entendu parler, mais au final pour un petit blog comme le mien ce n’est pas aussi efficace que ça, ensuite sur celui le lectorat d’un blog , qui reflète exactement ou à peu près ce que j’essaye de faire sur mon blog, à savoir explication claire et précise et répondre aux questions reçues soit par email ou soit par les commentaires des articles

I

Comme je le disais le site est assez jeune, mais rien qu’a voir tous les commentaires sur les articles montrent l’intérêt du sujet. tout le monde dit son petit mot sur ce sujet un peu épineux, car certains diront que ca casse un blog de le monetiser, d’autres sont pour. Je m’attends donc à ce même genre de commentaire pour cet article. Revenons à Monetiweb, il est donc assez facile de se perdre dans les commentaires écrits , c’est pour celà que le site propose une sélection des meilleurs commentaires de la communauté, c’est très bien vu ! Par exemple, voici les 2 premiers articles récapitulatifs : Best of monetiWeb #1 et #2.

La principale difficulté que j’ai eu pour m’informer sur ce sujet de monétisation du blog, c’est d’avoir un endroit ou sont recensées les différentes plateforme de buzz autour des blogs. Je pense que monétiweb est le site pour ca, mais actuellement rien n’est présent. Par exemple, on peut trouver Adsense, AD42, ebuzzing, blogrider et j’en passe, un annuaire de ces sites avec description, avis et éventuellement notes serait vraiment bien à mon avis. Un forum aurait peut-etre été bien vu, mais là sur ce sujet d’argent, il faudrait peut-être faire attention et bien surveiller et modérer les posts, à voir donc.

Voilà pour cette présentation de Monétiweb , si ca vous intéresse rendez-vous donc sur le site MonetiWeb et profiter en pour vous abonner aux flux d’articles

Si vous avez aimé cet article, merci de voter pour lui ! :
Both comments and pings are currently closed.


Contrat Creative Commons
Cet article est sous licence Creative Commons Paternité
Partage des Conditions Initiales à l'Identique 2.0 France License

Comments are closed.

Propulsé par WordPress


Contrat Creative Commons
Site sous licence Creative Commons Paternité
Partage des Conditions Initiales à l'Identique 2.0 France License
Web Analytics