< Mail Phishing compte Paypal | Roozeec Linux Blog
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 5, 00 out of 5)
Loading...Loading...

Mail Phishing compte Paypal

Une petite note qui sort de la ligne éditoriale de ce blog pour vous informer qu’apparemment des mails frauduleux arrivent en ce moment pour tentative de piratage de compte paypal. Ce mail rédigé en petit francais douteux rien qu’a la lecture vous raconte ceci :

« Nous avons récemment noté qu’une ou plusieurs tentatives de noter en votre compte de PayPal d’un IP address étranger et nous avons des raisons de croire que votre compte a pu avoir été détourné par un tiers sans votre autorisation. Si vous accédiez récemment à votre compte tout en voyageant, l’ouverture peu commune dans les tentatives a pu avoir été lancée par toi. Cependant, si vous êtes le titulaire légitime du compte, clic sur le lien ci-dessous à noter en votre compte au cours de la période mentionnée ci-dessus.
Si vous choisissez d’ignorer notre demande, vous ne nous laissez aucun choix mais pour suspendre temporaly votre compte. Nous demandons que vous accordez au moins 72 heures pour que le cas soit étudié et nous recommandons vivement de vérifier votre compte dans ce temps.

Si vous receviez cette notification et vous n’êtes pas le support autorisé de compte, veuillez se rendre compte qu’il est dans la violation de la politique de PayPal pour se représenter en tant qu’autre utilisateur de PayPal. Une telle action peut également être dans la violation du droit local, national, et/ou international. PayPal en est commis à l’application de loi d’aide avec s’enquiert connexe aux tentatives de détourner l’information personnelle avec l’intention pour commettre la fraude ou le vol. Des informations seront fournies sur demande des agences d’application de loi pour s’assurer que des malfaiteurs sont poursuivis jusqu’au plus plein degré de la loi.

En regardant le mail rapidement, déjà une première chose c’est que mon adresse email à laquelle est envoyé ce mail n’est pas mon adresse email de paypal. premier point. Ensuite, comme vous pouvez le constater (en rouge) , le francais est quelques peu etrange, chez Paypal, je pense qu’ils ecrivent un peu mieux.

Voici ce que ca donne sur le lecteur de mail :

Bien sur il ne faut pas cliquer sur le lien : Aller mettre a jour votre compte. En effet, en regardant bien ce lien ne va aps sur un serveur paypal mais sur un serveur info-save.info. J’ai cliqué quand même sur lien , rien que pour voir, et ce que je pensais s’est effectivement confirmé, j’ai eu un message d’alerte m’indiquant un site frauduleux.

C’est assez bien fait quand même, en effet si vous regardez l’image ci-dessous, en arrière plan se trouve une copie de la page d’accueil de paypal. Et si par malheur vous entrez vos informations de connexion, votre compte sera piraté….

L’information avait aussi été révélée sur Zataz : Piratage comptes paypal

Voilà, c’était pour information.

Vous est-t-il déjà arrivé d’avoir ce genre de mail ?

Si vous avez aimé cet article, merci de voter pour lui ! :
Both comments and pings are currently closed.


Contrat Creative Commons
Cet article est sous licence Creative Commons Paternité
Partage des Conditions Initiales à l'Identique 2.0 France License

4 Responses to “Mail Phishing compte Paypal”

  1. zarer dit :

    Salut,

    J’ai eu exactement le même mail ! Et moi, je me suis fait avoir ! Il était tard, deux ou trois heures du mat’ et j’ai mis à jour mes coordonnées. Et puis… une fois les données envoyées j’ai été pris d’un doute ! Arggggg ! J’ai vérifié dans la foulée mon « vrai » compte paypal et là j’ai découvert le pot aux roses ! Je me suis empressé de modifier mon compte paypal… Heureusement cette mésaventure a été sans conséquence ! Mais diable ce que c’est bien fait ! La vache !

    @+

  2. Kaerith dit :

    J’ai reçu un mail similaire le 7 mars (http://kaegeek.over-blog.com/article-17450070.html), là la supercherie était encore plus évidente, le mail étant en anglais… Si paypal devait m’écrire je doute que cela soit en anglais :)

    Extrait :
    « We recently noticed one or more attempts to log in your Paypal account from a foreign IP adress and we have reasons to believe that your account was hijacked by a third party without authorization. »).

    Suite à cela un lien me proposant de me logguer avec la menace suivante : « If you choose to ignore our request, you leave us no choice but to temporally suspend your account ».

    J’ai tout de même pris le temps d’y réfléchir, de vérifier sur le vrai site paypal et enfin de signaler ce mail comme tentative de phishing à mon fournisseur de webmail.

    Vigilance.

    A+

    Kaerith

  3. Ange dit :

    Moi j’ai reçu un autre mail en anglais. Mais j’avoue que celui-ci vaut le coup.

    Faut quand même être idiot pour faire du phishing avec une orthographe aussi lamentable…

  4. barbara dit :

    Oui, j’en ai eu un cette semaine ( juin 2008), il était arrivé dans le courrier indésirable Hotmail, c’était beaucoup mieux écrit, mais le mail signalait qu’en raison de plusieurs virements répétés de mon compte il allait être limité et je devais donc me connecter via le mail, or je ne m’en sers quasi pas, de plus il y avait une faute d’orthographe, ils ont fait des progrès mais c’est pas encore ça, ils ont écrit  » et ceux dans un court laps de temps » au lieu de  » et ce …. »

    Voilà, faites gaffe, restez hyper méfiants, ça circule toujours.

Propulsé par WordPress


Contrat Creative Commons
Site sous licence Creative Commons Paternité
Partage des Conditions Initiales à l'Identique 2.0 France License
Web Analytics