< L’ADSL2+ chez les non-degroupes de FREE | Roozeec Linux Blog
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...Loading...

L’ADSL2+ chez les non-degroupes de FREE

En lisant mes flux RSS aujourd’hui, j’ai vu une bonne nouvelle (apparemment) pour les utilisateurs de Free dont je fais partie. En effet, l’ADSL2+ sera bientot (la semaine prochaine) disponible pour les anciens abonnes a Free. Pour les nouveaux abonnes, ce sera fait par defaut.

Voici le communique de presse

Source : Freenews

Free propose jusqu’à 22 Mbps en zones non dégroupées
pour le même prix (29,99 euros/mois)

Dans le prolongement de l’action menée depuis plus de cinq ans pour apporter l’offre la plus compétitive et la plus attractive au plus grand nombre de foyers français, Free continue d’innover et propose en zones non dégroupées le débit maximal que permet l’ADSL 2+ de l’opérateur historique, soit un débit allant jusqu’à 22 Mbps en réception.

Les nouveaux abonnés Free Haut Débit en zones non dégroupées bénéficient ainsi d’une offre exceptionnelle leur permettant de profiter pour 29,99 euros/mois:
– d’un accès à Internet avec un débit allant jusqu’à 22 Mbps en réception et 1 Mbps en émission,
– d’un service de téléphonie incluant l’abonnement téléphonique (Freebox Only), soit une économie de plus de 190 euros/an, ainsi que les appels illimités vers les postes fixes de 70 destinations,

Actuellement, comme beaucoup de Freenautes, je suis passe par un 2M oblige. En effet, j’ai souscris depuis 2006 a l’offre Freebox Only 8M qui permet de ne plus avoir l’abonnement FT. Mais ceci fait, le probleme de désynchronisation Freebox est apparu et aucune solution n’est disponible. La seule solution est de repasse en 2M. En lisant , les messages des forums suivants (post1 et post2) , j’ai repris « espoir » va-t-on dire ….., en effet le bug ECI2 sera peut-etre que de l’histoire ancienne car L’ADSL1 (0 a 8M(AdslMax)) et l’ADSL2+ sont differents et FT doit intervenir au niveau cablage dans les NRA. Par contre, pour pouvoir prétendre a de l’ADSL2+ , il faut un affaiblissement max de votre ligne téléphonique de 35db (de mon cote, je suis a 20db… ouf …).

Ca va servir a quoi ce débit, vous aller me demander ? Déjà rien que pour le FTP en upload, ça va changer du tout au tout. Ensuite, sur les sites de partage video (genre dailymotion et autres) on voit de plus en plus le HD se profiler….

Voila, donc affaire a suivre de très très près, enfin du moins pour moi…

Si vous avez aimé cet article, merci de voter pour lui ! :
Both comments and pings are currently closed.


Contrat Creative Commons
Cet article est sous licence Creative Commons Paternité
Partage des Conditions Initiales à l'Identique 2.0 France License

One Response to “L’ADSL2+ chez les non-degroupes de FREE”

  1. PcTor dit :

    Salut Roozeec,

    Il me semblait bien qu’il se passait quelque chose !
    C’est chiant cette histoire car j’étais en partiel et j’avais un bon 6M sauf que depuis une 15zaine de jours je flirte légèrement avec les 2M et en WIFI c’est encore pire. Merci bien Free, c’était bien la peine de passer en adslMax !!!
    Je connais au moins 4 personnes qui sont chez Free et qui ont le même problème. Sans parler des erreurs de connexion qui se font de plus en plus souvent !!! Et plus d’ADSL-TV ni de FreeTV snif
    P – – – – N font C- – – R

    Au fait, aucun rapport avec le post, j’ai fait l’acquisition d’1 eeePC en février :) Je suis passé en Xandros avancé.
    Je t’avais contacté pour une clé usb bootable. Pense tu qu’on pourrait faire la même chose mais avec une carte mémoire ?
    Ou alors en mettant l’Os sur l’eeePC et les données perso sur 1 carte mémoire ?
    Peux tu me donner ton avis ? Comment t’y prendrais tu ?
    Merci

Propulsé par WordPress


Contrat Creative Commons
Site sous licence Creative Commons Paternité
Partage des Conditions Initiales à l'Identique 2.0 France License
Web Analytics