< Amsterdam prévoit de passer 10000 Pc sous Linux | Roozeec Linux Blog
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...Loading...

Amsterdam prévoit de passer 10000 Pc sous Linux

Encore une bonne nouvelle pour le libre. En effet , durant toute cette année, le conseil municipal de la ville d’Amsterdam a fait le test d’installer une solution Open source sur 60 PC de la ville dans un premier temps. Dans un deuxième temps , si le résultat est positif, l’objectif est de passer 10000 PC en opensource. Selon les administrateurs système qui ont menés a bien le test, les utilisateurs ont jugé favorablement leur nouveau bureau.

Basé donc sur ces résultats, le conseil municipal décidera en Octobre si l’Open Source devra être installé sur tous les 10.000 PC utilisés par l’administration de la ville. « Quel que soit le résultat, nos essais positifs ont attiré l’intérêt d’autres conseils municipaux et de plusieurs ministères. » , écrit Manou Chen un administrateur système.

La distribution utilisée sera sans doute Opensuse qui offre (comme toutes les distributions) des applications telles openoffice (traitement de texte , tableur) , mozilla Firefox pour le web et gimp pour les images. Les administrateurs ont également fait une liste des applications susceptibles d’être utilisées par les services des différents districts de la ville.

« Tous les administrateurs publics, y compris les experts-comptables, les juristes et les gestionnaires, devraient être en mesure d’utiliser le bureau GNU/Linux.J’attends les résultats de cette partie du projet à la fin de cette année », explique Heike van der Krieke, chef de projet Open source du centre-ville Zeeburg. Il espère également que cela prouvera que le bureau Open Source ne doit pas coûter plus cher qu’un ordinateur de bureau exécutant des applications propriétaires.

Source : http://osor.eu/news/nl-amsterdam-begins-open-source-desktop-test

Voilà une bonne nouvelle pour le libre, espérons que ca fasse boule de neige dans d’autres villes et les ministères.

Si vous avez aimé cet article, merci de voter pour lui ! :
Both comments and pings are currently closed.


Contrat Creative Commons
Cet article est sous licence Creative Commons Paternité
Partage des Conditions Initiales à l'Identique 2.0 France License

Comments are closed.

Propulsé par WordPress


Contrat Creative Commons
Site sous licence Creative Commons Paternité
Partage des Conditions Initiales à l'Identique 2.0 France License
Web Analytics