< Un réducteur d’URL de plus … | Roozeec Linux Blog
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading ... Loading ...

Un réducteur d’URL de plus …

Si vous êtes un adepte de twitter , vous utilisez surement un réducteur d’url qui vous permet de raccourcir une adresse web de facon conséquente et donc de ne pas remplir le buffer twitter limité à 140 caractères. Il y a une liste assez conséquente de ce genre de service sur internet. Par exemple, vous pouvez consulter un liste ici : http://e.roozeec.fr/tinylike. Si vous cliquez sur ce lien, vous tomberez sur la page http://www.logiste.be/blog/155-raccourcisseurs-durl-tinyurl-like/, c’est donc bien plus facile a communiquer sur twitter ou encore par mail ou autre.

Donc vous l’avez bien compris, j’ai aussi pour ma part ajouté un réducteur d’URL sur Roozeec.fr. Je voulais voir comment çà fonctionnait et au final c’est pas très compliqué à mettre en place sur un serveur à partir du moment où on utilise des choses qui ont été développées par des contributeurs du libre. Car , je n’ose même pas imaginer partir de zéro pour en créer un … J’ai donc trouvé ici (http://e.roozeec.fr/osurls) toute un liste de scripts (en php majoritairement) qui permettent d’installer ceci sur votre serveur.

Mon choix s’est porté sur Yourls , un ensemble bien complet de scripts PHP avec un peu d’ajax , et après quelques traductions et personnalisations, on y arrive assez facilement à partir du moment où on connait un peu le HTML,CSS et PHP. Voici donc un nouveau venu E.ROOZEEC.FR . C’est sûr le nom n’est pas très court comparé à bit.ly … mais c’est un peu pour le fun et c’est fonctionnel en plus !

Un réducteur durl de plus ...

A vous donc les URL réduites !

Si vous avez aimé cet article, merci de voter pour lui ! :


Pas d articles semblables.

Vous pouvez ajouter un commentaire, ou un trackback à partir de votre site.


Contrat Creative Commons
Cet article est sous licence Creative Commons Paternité
Partage des Conditions Initiales à l'Identique 2.0 France License

Leave a Reply

Propulsé par WordPress


Contrat Creative Commons
Site sous licence Creative Commons Paternité
Partage des Conditions Initiales à l'Identique 2.0 France License
Web Analytics