< Roozeec Linux Blog a 6 ans, déjà … | Roozeec Linux Blog
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...Loading...

Roozeec Linux Blog a 6 ans, déjà …

Et, oui 6 ans déjà que je publie des petits articles et didactitiels concernant Linux. Le blog à 6 ans et moi je dépasse la quarantaine …

Le blog a ouvert exactement le 8 Janvier 2005 : Ouverture du blog , la plateforme utilisée était à l’époque Over-Blog et j’utilisais la distribution Mandrake Linux, aujourd’hui nommée Mandriva. Au fur et à mesure des articles, le blog pris un peu plus d’ampleur, et vous étiez de plus en plus nombreux a venir le lire et a y participer avec vos commentaires. le blog a été également cité dans un guide des blogs en 2006 (Roozeec linux blog dans un guide) . Les articles qui ont bien été recus sont les articles traitant de la déclaration d’impots sous Linux, qui en 2006 était bien plus compliqué que maintnant , les articles sur les débuts de Beryl (bureau 3D) , control parental, Virtualbox,opendns ont été bien appréciés également. Vint ensuite la découverte de la distribution Ubuntu et l’installation de celle-ci sur mon PC.

En Avril 2007, c’est l’arrivée du blog sur le planet Ubuntu Francophone, et par là même le changement de plateforme. J’ai acquis mon domaine (roozeec.fr) et passé le blog sous wordpress qui permet de vraiment personnaliser son blog relativement simplement.

J’espère que 2011 nous apportera pleins de bonnes choses dans le monde du libre et que le blog continuera à vivre sa vie au fil de mes articles (même si la régularité n’est pas toujours au rendez-vous …).

Je vous réitère à tous mes Bons Voeux pour cette Année 2011.

Si vous avez aimé cet article, merci de voter pour lui ! :
Both comments and pings are currently closed.


Contrat Creative Commons
Cet article est sous licence Creative Commons Paternité
Partage des Conditions Initiales à l'Identique 2.0 France License

Comments are closed.

Propulsé par WordPress


Contrat Creative Commons
Site sous licence Creative Commons Paternité
Partage des Conditions Initiales à l'Identique 2.0 France License
Web Analytics