< Présentation de la tablette Samsung Galaxy Tab 10.1 | Roozeec Linux Blog
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading ... Loading ...

Présentation de la tablette Samsung Galaxy Tab 10.1

Le Mobile Word Congress (MWC) 2011 à Barcelone vient de se terminer. Ce salon est un incontournable rendez-vous pour tous les acteurs du monde de la téléphonie mobile. L’endroit idéal donc pour dégoter la tablette tactile à la pointe de la technologie, ainsi que l’offre mobile la plus alléchante.

Samsung (entre autres) y a présenté sa nouvelle tablette Android : La Galaxy Tab 10.1. Comme vous l’avez compris elle tourne sous un OS particulièrement remarqué ces derniers temps (et bien sur également au MWC 2011), j’entends par là Android (à base de noyau Linux) de la firme Google. La version de cet OS installé sur la Galaxy Tab est la toute dernière : Android 3 Honeycomb. Cette version est spécialement adaptée aux tablettes et Google y a revu les fonctionnalités graphiques et propose de nouvelles librairies dans l’API afin de profiter de meilleur performances 2D et 3D. Le système de notification a été amélioré en widgets donnant accès à des visuels et des contrôles.

Alors, qu’est ce qu’elle à dans le ventre la Galaxy Tab ?

Galaxy Tab 10.1

Le coeur de la tablette est le processeur Dual Core de 1Go couplé à la puce NVIDIA® TegraTM 2 pour profiter pleinement du système d’exploitation Android 3.0 de google. Le tout est empaqueté dans un boitier plastique avec un écran TFT de 10.1 pouces (résolution 1280×800) pour un poids total de 600g. Elle permet de jouer à des jeux, regarder et de capturer des films en full HD (1080p) , de prendre photos de 8MP. Il y a en fait  deux capteurs, un de 2 mégapixels en façade, et un de 8 mégapixels (accompagné par un flash, et capable de filmer en Full HD) au dos. La tablette GALAXY Tab est dotée du 4G et de l’accès WIFI bien entendu pour permettre l’accès à internet.

Avec cette fonctionnalité Internet (indispensable de nos jours bien sur !), tout le market Google est accessible (Gmail, Calendar, ebooks, etc) et aussi les milliers d’applications qui vous permettent de personnaliser le système Android, que ce soit les gestionnaires de bureaux, les fonds d’écrans , les widgets, etc … Il y a de quoi faire !!

La tablette est sobre au niveau design avec une coque plastique noire et au versio un renfoncement qui permet de bien maintenir la tablette, c’est bien pratique , ça évitera de glisser….

Les caractéristiques de la tablette sont les suivantes :

  • Écran 10.1″ tactile capacitif ayant une définition de 1280×800
  • SoC Tegra 2 : processeur à deux coeurs à 1 GHz et GeForce ULV
  • 16 ou 32 Go de stockage
  • microSD
  • Wi-Fi 802.11n
  • Bluetooth 2.1 + EDR
  • Modem 3G HSPA+ (21 Mbps).
  • APN/Webcam : 8 Megapixels à l’arrière (principal) et 2 Megapixels en façade (visio)
  • Capteurs : gyroscope, accéléromètre, boussole, proximité
  • Deux haut-parleurs à l’arrière
  • Android 3.0 (Honeycomb) et Android Market
  • Batterie : 6860 mAh
  • Taille : 246.2 x 170.4 x 10.9 mm
  • Poids : 599 grammes

N’hésitez pas à vous rendre sur la page web officielle de cette tablette (Galaxy Tab 10.1). Elle devrait être disponible au printemps prochain et sera sûrement une belle alternative à ce qui existe sur le marché et ravira ceux qui sont férus de personnalisation de leur matériel.

Ci dessous la présentation de la tablette (c’est en anglais …) :
Le site Clubic était au MWC et vous présente rapidement la Galxy Tab , cette fois ci en Francais :

Si vous êtes afficionado de Facebook, la marque Samsung à aussi sa page dédiée au mobile : Samsung Mobile Facebook.Vous y trouverez les dernières nouvelles de Samsung mobile (vidéos, liens , infos, etc.). Il y a aussi les phones Samsung ainsi que leur équipemens (par exemple les caches , samsung i9100 Folie)

Article sponsorisé

samsung i9100 Folie
Si vous avez aimé cet article, merci de voter pour lui ! :


Pas d articles semblables.

Vous pouvez ajouter un commentaire, ou un trackback à partir de votre site.


Contrat Creative Commons
Cet article est sous licence Creative Commons Paternité
Partage des Conditions Initiales à l'Identique 2.0 France License

Leave a Reply

Propulsé par WordPress


Contrat Creative Commons
Site sous licence Creative Commons Paternité
Partage des Conditions Initiales à l'Identique 2.0 France License
Web Analytics